Ateliers Publics : “Entendre la Musique Aujourd’hui”

Notre association propose une fois par mois un atelier public gratuit sur des sujets musicaux généraux. Le principe est de chercher des réponses originales à des questions souvent sous-jacentes… En ce sens, ils s’adressent aussi bien aux personnes non-musiciennes (parents d’élèves en particulier) qu’aux musiciens confirmés.

Après une interruption due au manque de temps, nous reprenons nos ateliers publics « Entendre la Musique Aujourd’hui » au rythme (théoriquement) mensuel, chaque premier vendredi du mois.

Le thême du prochain atelier sera « Improviser sur Summertime », vendredi 3 février à 20h. Comme à chaque fois, nos ateliers s’adressent autant aux musiciens, invités à apporter leur instrument (clavier sur place) qu’aux non-musiciens qui auront la lourde charge d’assurer le rôle du public, et qui en même temps auront le plaisir d’assister à une séance d’impro en live.

Nous étudierons ensemble les différentes manières d’aborder l’improvisation sur un thème célèbre, harmonique, mélodique… Le choix de Summertime – standard le plus joué de l’Histoire du Jazz – nous permettra aussi de commémorer l’année Gershwin. Les ateliers « Entendre la Musique Aujourd’hui » sont ouverts à tous.

Vendredi 3 Février 2012, 20h , 9 rue Georges Stoffel Mulhouse

entrée libre/plateau